Frères d’armes, hommage aux brancardiers

Une sculpture de Thomas Waroquier

En ce mois de mars, je souhaite mettre en lumière une initiative extraordinaire qui mérite toute notre attention. Il s'agit de l'association "𝐋𝐞𝐬 𝐀𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐁𝐥𝐚𝐧𝐜𝐬", née tout juste en ce début d'année, pour soutenir les aidants et les familles des militaires souffrant du syndrome de stress post-traumatique (SPT).

"Les Anges Blancs" ont pour mission de rompre l'isolement des familles touchées par le SPT, de leur offrir un soutien précieux et de les accompagner dans leur parcours. Parce que les aidants aussi ont besoin d'aide, cette association se donne pour objectif de créer du lien, d'offrir de la formation et afin de mieux soutenir ces gueules cassées à la blessure invisible.

En tant qu'artiste sculpteur membre des Peintres Officiels de l'Armée, je dédie une partie de mon travail et de mon engagement aux devoir de mémoire, anciens combattants et aux blessés de guerre, je crois fermement en la solidarité et en l'importance de soutenir ceux qui en ont besoin. C'est pourquoi je vous invite à vous joindre à moi pour saluer le travail admirable des "Anges Blancs" qui ne laissent tomber ni les blessés ni les aidants. Ensemble, nous pouvons leur offrir le soutien dont ils ont besoin pour surmonter les épreuves. Merci.

⚪️

Sculpteur, 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐖𝐚𝐫𝐨𝐪𝐮𝐢𝐞𝐫 a obtenu son diplôme à l'Ecole nationale supérieure des Arts Appliqués et Métiers d'Art Olivier de Serres avec les félicitations du jury en 2017. Une partie de son œuvre met en lumière le drame des Gueules Cassées.

Précédent
Précédent

Richard de Seze

Suivant
Suivant

Constance de Bonnaventure